0/5Vos avis
Somodia Citroën à Pontivy

Somodia Citroën à Pontivy

Citroën Berlingo Van

Retour aux modèles
Véhicule utilitaire Citroën Berlingo Van

Berlingo Van

Existe en électrique
À partir de 25 800 €

Nouveau Citroën Berlingo Van | Citroën donne plus de modernité à la Berlingo Van

Le nouveau Citroën Berlingo Van a été couronné au titre de « Camionnette de l’année 2019 » durant le Salon IAA des Véhicules commerciaux à Hanovre, en Allemagne. Les juges ont notamment félicité la nouvelle camionnette pour son nouveau kit de sécurité et de technologie.
Il est possible de tester le nouveau Citroën Berlingo Van auprès du concessionnaire Citroën Somodia de Pontivy.

Nouveau Citroën Berlingo Van | Un design plus moderne

Le modèle Berlingo Van, modèle frère du Berlingo, est basé sur une variante de la plate-forme EMP2 du groupe PSA, qui est également utilisée par le C4 SpaceTourer. Au niveau de l’extérieur, même si la Citroën Berlingo Van se concentre sur les fonctionnalités plutôt que sur la forme, son design s’inspire clairement des ajouts récents à la gamme de voitures Citroën, telles que la C3 et la C3 Aircross. Il reçoit le même traitement haut de gamme de la calandre et les mêmes feux de jour que la gamme des monospaces. Néanmoins, on retrouve un plastique noir plus durable et des jantes en acier.

Nouveau Citroën Berlingo Van |  Le véhicule utilitaire ultime

Sous la carrosserie, le nouveau Berlingo Van utilise une plate-forme dotée de la technologie EMP2 et une amélioration de l’ancienne plate-forme Berlingo à l’arrière. Cela signifie que la Berlingo dispose d’un volume de charge et d’une charge utile similaires à ceux des anciennes générations, mais la voiture comportera les toutes dernières technologies de sécurité et d’aides à la conduite de Citroën comme le régulateur de vitesse, la caméra de recul, le système de surveillance d’angle mort ou encore le système d’aide au démarrage en pente.
De plus, le nouveau Citroën Berlingo Van dispose d’un indicateur de surcharge qui émet un signal d’alerte dès que l’on dépasse la charge maximale autorisée. Enfin, avec un éclairage renforcé à LED placé dans la zone de chargement et les anneaux d’arrimage supplémentaires, le nouveau Citroën Berlingo Van remplit tous les critères de la voiture utilitaire ultime.

Motorisation du nouveau Citroën Berlingo Van | Une motorisation à toute épreuve

Le nouveau Berlingo Van sera proposé en deux versions : la version standard M et la version XL. La fourgonnette standard aura une longueur de 4,4 mètres avec un empattement de 2,78 mètres et un volume de chargement de 3,3 m³. La version XL, quant à elle, fera 4,75 mètres de long avec un empattement de 2,97 mètres et un volume total de 3,9 m³. La charge utile varie de 650 kg à 1 000 kg.
Les acheteurs pourront spécifier une, deux ou aucune porte latérale coulissante, tandis que les portes arrières divisées 60 : 40 seront proposées de série. D’ailleurs, une cloison en acier sera aussi livrée de série, avec une option de fenêtres en verre et d’un hayon à charnière supérieure. Il y aura également un volet de toit en option qui sera disponible en option pour les propriétaires qui doivent transporter des articles très longs qui ne rentreront pas tout à fait dans la zone de chargement.

Nouveau Citroën Berlingo Van | Un habitacle personnalisable

Dans la cabine, il sera possible de choisir un habitacle à trois places rendu possible par le fait que le levier de vitesse a été déplacé plus haut près du tableau de bord. Cette nouvelle disposition libère l’espace au bas des pieds. Le troisième siège au centre peut d’ailleurs être abaissé pour créer une table si nécessaire. Et si vous avez besoin de transporter plus de passagers, il existe une option permettant d’installer une banquette arrière, la même que sur la Berlingo MPV, mais avec une finition légèrement plus basique et plus utilitaire.

Motorisation du nouveau Citroën Berlingo Van | Une évolution palpable

Pour ce qui est de la motorisation, Citroën a décidé de renouveler toute sa flotte. Ainsi, il sera possible de choisir un moteur essence Puretech à trois cylindres de 1.2 L disponible en version 110 ch et 130 ch. Il y a également deux moteurs diesel BlueHDi de 1.5L (130 ch) et 1.6L (75ch et 100ch). Les moteurs les plus puissants seront livrés avec une boîte de vitesse automatique à huit rapports, tandis que les autres seront équipés d’une transmission manuelle à six rapports.
Pour découvrir le nouveau Citroën Berlingo Van, rendez-vous chez le concessionnaire Citroën Somodia de Pontivy.

Essayez la Citroën Berlingo Van

Financez l'achat d'une Citroën Berlingo Van

Faites reprendre mon occasion